Bonjour,
Je suis actuellement etudiante en alternance en 2e annee de BTS, j'effectue ma formation de maniere progressive et dans ce cadre je suis amenée à passer des épreuves ponctuellement.
J'ai reçu une convocation le week end du 24 Janvier 2009 pour une epreuve orale le 29 Janvier 2009 avec depot de dossier imperatif le 22 Janvier 2009...
Je n'ai donc pas pu rendre mon dossier dans les temps dans la mesure où j'ai été informée bien trop tard.
En me présentant le jour de l'oral, on a refusé de me laisser le passer car je n'avais pas deposé le dossier dans les temps. J'ai encore l'enveloppe avec le tampon de l'école affranchie le 19/01/09 à 0.50 cts soit en tarif ecopli qui a un delai d'acheminement de 5 jours.
De plus, à aucun moment je n'avais été informé d'un quelconque dépot de dossier avant cela,j'ai gardé toute ma correspondance mail et courrier qui le prouve, d'ailleurs les autres élèves qui l'ont passé avant moi ne l'avaient pas non plus déposé en avance.
J'ai expliqué la situation à l'organisme de formation qui n'a rien voulu savoir, je ne peux donc pas valider mon diplome.
Existe-t-il un delai de prevenance dans le cadre d'une convocation à un examen?
Est-ce que mon cas constitue une perte de chance?
Ai-je un recours quelconque? Je suis désespérée à l'idée de ne pas avoir mon diplome pour cela. J'ai contacté la maison des examens à Arcueil qui m'a affirmé que cela n'était pas de leur ressort.
Pouvez-vous svp m'orienter?
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
Dernière modification : 06/03/2009
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés