Chèque, démarche administratif

Publié par

Bonjour,
Je vandu ma voiture 2 semaine avant, et le acheter à règle moitié de la montant par chèque. Il a rempli le chèque et ma dit d'écrire mon nom & prénom moi même. L'autre jour quand je suis allé pour la déposer je fait une error écrivent mon prénom. Je demande à la banque et il m'ont dit que le chèque vais être refusé et que je deve demander à l'acheter un outre. Il ai 2 jour que je essaie de la contacter et Il repond pas à son portable. Qu'est-ce je dois faire si je arrive jamais a le contacter?

Merci de votre réponse!

Publié par

bonjour. s'il ne vous a payé que la moitié du montant vous devez bien pouvoir le contacter pour toucher l'autre moitié? son adresse est sur le chèque, vous allez chez lui, vous lui rendez le chèque, (quoique je ne comprends pas bien pourquoi la banque l'a refusé pour une erreur d'orthographe du prénom à moins que vous l'ayez raturé) et en demandez un autre.

Publié par

Mersi pour votre réponse. L'adresse enregistré dans le chèque est à Paris et l'acheter ma dit que habite ici à Canne. Consternant mon prénom , le problème est que je à mis une slash /// sur l'erreur que je fait. Peut-être ça pouvez être accepté si je la mette just entre ( ) brackets.
Est ce il existe une alternative pour régler ça si je jame la trouve sur l'adresse indiquée sur son chèque?

Publié par

Bonjour
si vous avez remplit le certificat de vente de la voiture ,vous avez un double avec les coordonnées de l'acheteur.
Vous auriez du demander un chèque de banque à votre acheteur.
je vous souhaite bon courage pour la suite.
bonne journée