Changement de nom de famille

Publié par

Bonjours j' ai 27 ans j' ai eu quelle que soucis avec mon pere on ne ce parle plu je ne suis plu son fils pour lui suite à un soucis personnelle que j' ai eu avec lui j' aimerais avoir de l' aide je vous explique .

j'aimerais reprendre le nom de ma mere que j' ai eu porter à ma naissance pendant 7 à 8 ans je ne c' est plu trop je c' est juste que mon pere ma pas reconnus de suite .
j' ai contacte ma mere qui ma dit juste de faire une lettre , au affaire familiales ou je resider que c' etais aussi façile que ça .j' ai part precaution voulus consulte internet pour m' interesse est je vois que c' est beaucoups plu compliquer .est je suis completement, perdus même avec les message d' autres je ne vois pas un de mes exmple de mis sur le forume. j' ai bessoin de vous quelle sont les demarche sans parler trop technique est m' expliquer pour bien comprendre si la letttre suffit ou pas je vous remercis a vous. cordailement à vous

Publié par

bjr,
le principe est qu'on ne peut pas changer de nom de famille sauf en cas bien de modification de filiation.
dans votre situation votre simple désir de vouloir porter le nom de votre mère n'est pas un cas ou ce changement est possible.
voir ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1656.xhtml
cdt