Bonjour,
Après une longue démarche administrative, d'avril 2005 à mai 2006,où j'étais déclaré célibataire sans enfant à charge, la garde de mon fils m'a enfin été délivrée en mai 2006,
Pendant la procédure, elle avait été confié à titre probatoire à sa mère.
Durant cette période, mon fils été à ma charge totale et c'est sa mère a perçu les prestations familiales.
La Grosse de Jugement stipule qu'il était bien à ma charge totale durant ces périodes,la mère ne conteste pas les faits.
Une enquête auprès de la Caf a été demandée pendant la procédure.
Courant 2011 (ce mois-ci), j'ai relancé la Caf pour avoir la conclusion de l'enquête. Ils ne m'ont pas contacté durant 5 ans, et ont clôturé le dossier cette semaine. L'enquête ayant été réalisée en Avril 2006.
Pour palier à un surrendettement, j'ai contracté un crédit à la consommation de 18500 euros (correspondant pratiquement aux prestations versées à la mère).
Aujourdh'ui, j'ai refais ma vie. Mes enfants, ma nouvelle compagne et moi-même nous retrouvons logés à titre gratuit, par mes parents.
Nous ne pouvons envisagé de louer ou acheter un logement.
Je paye toujours à ce jour mon crédit à la consommation !
Ma question est la suivante :
- Je souhaite saisir de nouveau les services de la Caf, pour faire rapporter des éléments en ma faveur, indiqués dans le jugement définitif ( mon enfant à ma charge totale durant toute la procédure).
Puis-je faire valoir que mon ex-compagne, a profiter d'une fausse déclaration pour percevoir les AJE, l'API et les APL, et demander le recouvrement de la période en question (c'est à dire de juillet 2004 à mai 2006) ?
Cordialement
La prescription en la matière est de 5 ans. Il fallait agir avant.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés