Sondage obligations légales

Publié par

Bonjour,
Notre association qui milite pour la création d'un port a procédé à un sondage "pour contre sans avis" , par plis postaux avec enveloppes pré payées. Dans ce sondage, on demandait nom et prénom, on nous a signalé que cette demande de nom et adresse était illégale, qu'en pensez-vous?
(Nous demandions aussi adresse mail et phone mais en précisant "facultatif")
Merci de votre avis
Cordialement,

Publié par

Bonjour,
Réponse un peu tardive, mais je découvre.
Non votre demande n'est pas illégale si :
* vous mentionnez l'autorisation demandée à la CNIL
* vous indiquez le droit d'accès et à la rectification des informations.
En effet vous collectez des informations personnelles non anonymes.
Pour le reste je vous souhaite bien du courage, la politique d'aménagement du territoire visant à augmenter la capacité des installations existantes, par exemple avec des racks à sec, mais interdire la mise en œuvre de nouveaux ports (loi natura 2000, loi littoral...).

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.