Bonjour,
je constate de plus en plus de harcèlement moral à l'école. Je ne parle pas de petites disputes ou taquinerie mais je parle de comportement incessant et répété par une ou plusieurs enfants dans le but de nuire à un autre enfant qui va alors se sentir diminué mentalement.
Il y a alors des actes matériels qui sont soit des paroles humiliante ou/et blessantes; des actes positifs tels que des coups de pied,...
Il y a un élément moral: le fait de vouloir harceler autrui, de le diminué mentalement,...
Il y a un caractere de repetition des actes.
Il y a une consequence sur les conditions de travail et de vie à l'école puisque l'enfant ne se sent pas bien, il ne veux plus y aller, s'il y va il passe sa journée avec la peur au ventre, peur que ces mots ou gestes qui le blesse recommence.
Il y a des consequences morales: cela peut aboutir à une depression et à un desir de se sucider pour echapper à cette pression morale.
Je voulais savoir si cela rentre dans le champs d'application de l'article 222-33-2 du code pénal. En effet, les elements constitutifs de ce texte parraissent remplis mais il parle de "professionnel". Sinon, Y a t-il un texte applicable au harcèlement moral à l'école entre éléves.
Je vous remercie.
__________________________
La justice est un droit pour tous.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés