Bonjour,
Un associé désire rentré dans le capital de notre "start-up", en tant qu'investisseur.
Quel montage pouvons nous réaliser, en sachant que nous pouvons lui céder 10% des actions, mais ce qui représente un montant dérisoire le capital étant de 20.000 €uros, et ne nous apportera que peu de trésorerie.
Nous pensons lui céder 10% du capital et lui demander d'apporter de la trésorerie en compte courant rémunérée.
Quel montant pouvons-nous demander en compte courant sachant que notre entreprise à démarrer il y a quelques mois, mais se développe très vite.
Bonjour,
Sans vouloir violer les secrets de la réussite de votre start-up, pourriez-vous indiquer son secteur d'activité et les éléments qui sont à l'origine de ce développement rapide (brevets, logiciels, ...).
En effet, faire entrer un investisseur dans une petite entreprise peut très vite conduire à votre éviction. Vous devez donc mettre tout en oeuvre pour vous protéger.
Quant à la solution envisagée, participation au capital (10 %), ce n'est pas très attirant pour un investisseur. Et les sommes déposées en compte courant ne peuvent pas être rémunérées comme vous pourriez l'envisager; en effet, il y a des contraintes fiscales pour déduire les intérêts des comptes courants d'associés. Ce qui ne sera pas non plus très encourageant pour un investisseur.
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés