Vente comprenant parties indivis

Publié par

Bonjour

Mon voisin a l'intention de vendre sa maison qui est sa propre propriété or on a une cour en indivision à moitié en pleine propriété chacun.

Notre maison est située au niveau d'une impasse fermant cette cour, est ce qu'une sortie de cette indivision est envisageable avant la vente afin que chacun se garde la partie devant chez lui ? et est il tenu de nous informer avant de procéder à la vente de sa maison incluant cette cour ?

Merci.

Publié par

Bonjour,
* oui
* non mais c'est préférable entre bons voisins.

Publié par

Bonjour

merci de votre réponse, comment procéder alors pour sortir de cette indivision?

merci

Publié par

Il faut voir un géomètre expert ou le notaire.
Mais il vaut mieux avoir l'accord de tout le monde, sauf à s'engager dans un procès devant le TGI.