Travaux réalisés dans la co-propriété sans l,aval des co-propriét

Publié par

Bonjour,
Des travaux ont été réalisé dans un commerce faisant partie de l,immeuble ou l,on réside.
Les propriétaires ont réalisé une ouverture condamnnée il y a quelques années sur la façade de leur commerce .
La question de l'ouverture aurait du être soulevée le 02 juillet en assemblée générale mais les commerçants ont éffectué les travaux sans en avertir personne d,ou la spupéfaction des autres co-propriètaires.
Le syndic de l,immeuble a voulu intervenir mais les commerçants ont refusé d'arréter leurs travaux
Comment doit-on réagir et quels sont leurs droits et quels sont les notres,sommes-nous en droit d'éxiger des explications?
Merci en attendant de vos nouvelles

Publié par

bjr,
devant de tels agissement, le syndic doit faire une mise en demeure de rétablir les choses dans son état initial sous un délai de x jours et que si la mise en demeure est infructueuse, le syndic qui devra être mandaté par l'a.g. des copropriétaires, demandera au juge compétent de rendre une ordonnance d'injonction de faire sous astreinte.
la condamnation de la porte avait-elle l'objet d'un précédent accord de votre a.g.?
cdt

Publié par

Merci pour votre réponse
La condamnation de la porte s'est faite suite à un incendie par l'ancien propriétaire et avec l'accord des co-propriétaires
Notre souci est que cela risque d'avoir un coût à la co-propriété et cela risque de gêner certains co-propriétaires
Cordialement