bonjour a tous,rnrnma question va peut être vous paraître béte...rnrnvoila je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble,rnje voulais savoir si le réseau d'alimentation d'eau qui passerndans mon plancher (dalle en béton en fait )dépend de marnresponsabilité ou bien des communs,pour la partie inaccessiblerncar noyée dans la dalle?rnrnsi je vous pose cette question,c'est que je crois avoir une fuiternd'eau de ce tuyaut.rnje vous remercie par avance de bien vouloir m'éclairer.rnrnbon dimanche.
Bonjour,rnrnVous "croyez" avoir une fuite, merci de décrire ce qui vous le laisse penser et les éventuels dommages qui affectent l'appartement.rnrnCordialement
bonjour,rnje pense avoir une fuite effectivement,rnje suis au premier étage, et de l'eau coule dans la cavernqui se trouve juste au dessous de mon appartement.rncette eau arrive du plafond de cette cave ( donc mon plancher).rnrnpar chance,il n'y a pas de dégats. cette cave heureusement et vide.rnrnchez moi,pas de dégats apparents même pas de traces d'humidité,maisrnla fuite se situe plus ou moins dans la zone ou ressortent les tuyauts quirnalimentent mon evier.rnrnDéplus quand je ferme mon compteur d'eau la fuite rnS'arrête .rnrnDonc pour l'instant il n'y a pas de dommages,rnMais il faudra l'intervention d'un plombier,rnQui devra creuser le plafond de cette cave ou bien rnMon plancher' pour trouver et réparer cette fuite.rnÇa va faire de suite des gros travaux.
bjr,rnpour répondre à la question, il faudrait savoir si la canalisation est placée après votre compteur et est donc une installation privative dont vous avez la responsabilité.rnvous pouvez peut être le vérifier en fermant votre compteur d'eau ou demander à votre syndic si à cet endroit passent ou non des conduites d'eau partis communes dont la responsabilité appartient à la copropriété. rnsi la fuite est localisée vers les tuyaux qui alimentent votre évier, il est possible que la fuite soit sur votre installation privative.rnpour la réparation d'un conduite encastrée en général, on repose une conduite en apparent.rncdt
Merci pour votre réponse.rnrnCette canalisation se trouve bien après monrnCompteur d'eau car lorsque je ferme mon compteurrnLa fuite s'arrête au bout d'un certain temps( le temps que la canalisationrnSe vide).rnDemain je vais contacter mon assurance pour savoir si je suisrnAssuré pour ce genre de problème.rnrnEncore merci et bonne fin de journée.
L'assurance va vous rembourser les dégâts mais sans doute pas la réparation.
bonjour,rnje viens de contacter mon assurance,rnrndonc ils prennent en charge la recherche de fuite ainsi que la casse (si ilrnfaut casser le plancher par exemple).rnil restera à ma charge la réparation de la fuite en elle même.rn(je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas à retirer un tuyaut depuis le compteurrnjusqu'a chez moi).rnrnmerci pour vos renseignements et bonne journée.
Bonjour,rnrnPropriétaire, pour le savoir, vous devez vérifier si les canalisations encastrées dans le sol des appartements sont, aux termes du Règlement de Copropriété, expressément des parties privatives. rnrnSi tel n’est pas le cas ou si le Règlement est silencieux sur ce point, les canalisations sont réputées être des parties communes.rnrnCordialement
merci alterego pour cette précision dont je n'étais pas au courant.rnje vais de ce pas me renseigner!
bonjour,rnje m'excuse pour cette réponse tardive,mais j'etaisrnparti en déplacements quelques jours.rnrnvoila,lundi un plombier est passé et aprés quelques minutesrnde recherche il a trouvé la fuite...rnj'ais un peu honte,le raccord plastique du tuyaut de monrnlave vaisselle s'est légèrement desserré.rnun simple resserrage à la main a suffit à arrêter la fuite.rnrnj'avais moi même vérifié ce raccord,mais il est trés mal situé etrnje n'ai pas trouvé la fuite.rndonc voila,tout est bien qui fini bien.rnrnje remercie toutes les personnes qui m,ont conseillé.