Bonjour,
Ma copropriété est formée d'un bâtiment en L avec 2 entrées différentes, l'une donnant dans une rue (entrée A) et l'autre dans une autre rue (entrée B). Les copropriétaires de l'entrée B ont voté des travaux de réfection des peintures des parties communes intérieures. Est-ce que les copropriétaires de l'entrée A doivent participer à ces travaux ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
Tout dépend ce qui est mentionné sur le règlement de copropriété. Qu'en pense vos élus du conseil syndical ?
Sur le règlement de la copropriété, il est indiqué "copropriété indivise". Est-ce que cela signifie que tous les copropriétaires des entrées A et B doivent participer aux travaux effectués dans les 2 entrées. Moi il me semble que lorsque nous avons refait les peintures dans l'entrée A, ceux de l'entrée B n'ont pas participé. La preuve que c'est indépendant, c'est que les travaux de peinture ne sont pas faits en même temps dans les 2 bâtiments : refaits en 1991 pour l'un et 1996 pour l'autre.
bonjour,
que les travaux n'aient pas été effectués à la même date ne donne aucune indication sur leurs financements.
il faut vérifier ce que prévoit votre règlement de copropriété sur ce sujet et ce qu'indique la résolution relatif à ces travaux votée par votre A.G concernant son financement.
En principe les charges sont individualisées par montées.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés