Bonjour,
Mon balcon est séparé du balcon du voisin par une cloison en verre dépoli. Sur 6 fixations 3 sont actuellement défaillantes et à changer. Je n'ai pas la compétence pour décider s'il y a risque pour la sécurité. J'ai tendance à appliquer le principe de précaution : faire réparer sans attendre.
1) Qui doit payer la réparation : la copropriété ou les 2 copropriétaires concernés ou ??
Sauf erreur le règlement de copropriété ne détaille pas ce point.
2) Si la réparation incombe aux 2 copropriétaires, est-il absolument nécessaire d'avoir l'accord signé des 2 copropriétaires (ou de leurs représentants) pour lancer l'exécution des travaux ? Est-ce que si j'estime qu'il y a urgence pour la sécurité je peux lancer les travaux de ma propre initiative puis imposer à l'autre partie le règlement de 50 % ?
Au cas particulier l'autre partie est un propriétaire bailleur ayant donné mandat de gestion à un professionnel de l'immobilier.
3) Toujours si la réparation incombe aux 2 copropriétaires, faut-il l'accord du syndic en plus de celui des 2 copropriétaires ?
4) Je suis preneur de tout conseil
Merci d'avance. Cordialement, Denis Lepelletier
Les balcons sont des parties communes à usage privatif. C'est donc au syndic de procéder à la réparation. Avisez-le du problème, exigez la réparation au plus vite.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés