Bonjour. j'ai acheté une maison avec accès communal a une personne qui était en procès avec la commune pour que cette voie soit sa propriété ,sans qu'elle m'en eu informé a la vente . Et voila que la justice lui donne propriété de cette voie (sans issue) .
Ma question est .Cette personne est-elle aussi propriétaire de l'espace du terrain appelé aussi "délaissé" entre ma maison et la voie privée de cette personne qui passe devant ma maison . ou suis-je de fait moi-même propriétaire de cet espace de terrain ,du fait qu'il se situe entre ma maison et la route privée.
Je signal qu'en plus,que sur cet espace de deux a trois mètres se trouve implanté ma fosse septique et autre servitudes qui sont propre a ma maison .,
Je vous remercie.Cordialement
bjr,
il faudrait connaître exactement les termes du jugement pour savoir si cet espace de terrain a suivi la propriété du chemin .
un délaissé appartient en principe à la commune et pour lequel elle n'a pas d'usage.
le délaissé peut appartenir soit à la commune soit au propriétaire du chemin mais je ne vois pas à quel titre il vous appartiendrait.
cdt
Merci pour cette réponse.Donc,le propriétaire de l'ancienne voie communale qui habite a 60 métres de chez moi est aussi propriétaire de l'espace dés la porte de ma maison,et peut ainsi m’empêcher éventuellement de sortir de chez moi et d'accéder a ma fosse septique et a la route et a mon garage . En fait il aurait été souhaitable que je puisse utiliser cet espace de terrain devant chez moi,au moins pour empêcher la propriétaire de s'en servir a des fins d'obstructions puisque de fait,pour m'avoir menti a la vente sur cette voie ,nous sommes fâchés ..
Bien cordialement .
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés