Bonjour,
Je suis propiétaire d'un appartement sans ascenseur et mon épouse ne peut plus monter les étages. Nous envisageons de vendre pour acheter avec un ascenseur. Le prêt-relais est il une bonne idee ? Y a-t'il d'autres solutions ? Nous avons 70 ans et la vente de l'appartement ne couvrira pas l'achat du nouveau. De plus nous sommes dans une région où la vente est plus difficile que l'achat.
Merci à tous pour votre aide.
Dernière modification : 07/08/2020 - par Tisuisse
Administrateur
Bonjour,
Votre problème n'a hélas rien de juridique.
Le prêt-relai est bien quand la vente est rapide sinon c'est un enterrement de premeière classe puisque la banque saisit le bien à vendre pour le vendre à vil prix ét récupérer la valeur du prêt, que cette valeur est souvent attetinbte avec la saisie du bien acheté.
Résultat : plus de bien que de la dette.
bonjour,
Le prêt relais est quasiment obligatoire, car lorsqu'on change de domicile, on est pratiquement contraint d'acheter avant d'avoir vendu.
j'ai connu l'exemple ahurissant d'un acheteur, mal conseillé par un notaire, qui a voulu faire l'économie d'un prêt relais, en prévoyant, le même jour:
La vente de son bien + le déménagement + l'achat du nouveau bien.
Bien entendu, cet acheteur s'est "planté" pour synchroniser tou ça ..... et ça lui a couté très cher (bien davantage que les intèrêts tès faibles d'un prêt realais d'une semaine ou deux.)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés