Pas d accés exterieur a l entrée de cave

Publié par

bonjour juste une question ma porte d accés aux caves de ma coproprétée est férmée a 20 hoo tous les jours par un copropriétaire avec un verrous intérieur donc pas d accés par l éxtérieur j ai demandé qu un verrou avec clefs soit mis a la place pour que l on puisse ouvrir de l éxterieur on ma repondu non que sa faisait 28 ans que cetait comme cela je voudrais savoir si une lois existe merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre la situation.
Quoi qu'il en soit, une copropriété est gérée par un règlement de copropriété et des décisions votées en AG.
Il faut donc voir si ce comportement est cohérent vis à vis de ces 2 éléments, si ce n'est pas le cas, il faut voir avec le syndic.
Et dernière chose, faire mettre ce point à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale.

Publié par

nous avons deux entrées une devant avec intérphone et l autre dérriere avec une porte avec une serrure et une targette qui se trouve a l intérieur quand celle ci est tirée nous sommes obligé de faire le tour par devant je voulait savoir si une loi existe sur l accés des immeubles avant

Publié par
Lag0 Administrateur

Décidément, je comprends de moins en moins, vous parliez d'accès aux caves et maintenant d'entrées d'immeuble. Dans le cas d'accès aux caves, je voyais mal comment on pouvait fermer le soir de l'intérieur (sauf si une personne habite dans une cave).

Publié par

c est une porte qui donne accés aux sous sol caves ascenceurs 1 coproprietaire descent tous les soirs pour fermer de l intérieur une targette pour bloquer l accés de cette porte a t il le droit

Publié par

Hello Lag0,
J'ai fini par comprendre la situation.
On accède aux caves soit par une entrée principale, hall commun, soit par une seconde porte à l'arrière du bâtiment.
C'est cette porte qui est condamnée tous les soirs avec une targette, ce qui oblige à faire le tour pour passer par le hall d'entrée.
A la clef un problème manifeste de porte laissée ouverte ou entrebâillée, et il y a toujours un propriétaire (peut-être le même tout le temps) qui tire la targette le soir pour interdire l'ouverture par l'arrière du bâtiment.
Après tout est possible en matière de sécurité et de protection des lieux.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.