Litige président du conseil syndical et femmes de menages

Publié par

Bonjour,
Je suis propriétaire et membre du conseil syndical dans une résidence 3 bâtiment environ 80 appart.
Le président du conseil a été élu (personne ne peux me dire quand par qui).
il prend en charge avec le soutient absolu du syndic et d'un autre membre du conseil la résidence a titre personnel.

Le litige concerne les femmes de ménages(qui on toujours fait un bon travail et très gentille)
Pour une raison personnel le président a décider de les virer et harceler.
Une réunion a été faite pour proposer 2 autres societe il manquais 2 personnes y compris moi.
Finalement le simple examen financier de la situation a tourner en choix de résiliation du contrat.

Est ce légale?
De plus le président a un comportement odieux avec les personnes age qui on des dégât des eaux et autres.

Merci pour vos réponses

Publié par

Bonsoir,
Le président du conseil a été élu (personne ne peux me dire quand par qui).
Franchement vous ne faites guère d'effort.
Le président du conseil syndical est désigné par les membres du conseil syndical.
Ceux-ci (comme vous selon vos propos) sont élus au cours d'une AG. de copropriétaires.
Le conseil syndical est dépourvu de personnalité juridique, et son président dépourvu de pouvoir exécutif.
Il n'est pas en mesure de gérer du personnel, d'embaucher ou de débaucher qui que ce soit, pas plus que de signer des conventions d'entreprise.
Le vôtre semble se prendre pour un petit chef, mais reste en réalité un sans grade qui enfume ceux qui le croient.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Bonjour
Oui les membres on été élu à l'assemblé.
Puis le monsieur en question à pris la présidence.
Lorsque moi et une autre personne du conseil avons demander au syndic quand il avait été élu et par qui.
On nous a répondu par nous.
Et la oups on a pas voter.
Donc comme vous dites c'est un petit chef donc je peux l'envoyer promener avec l'aide des autres propriétaires.
Merci beaucoup