Infiltration sous face balcon

Publié par

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage.
J'ai des infiltrations d'eau sur ma sous face de balcon.
J'ai fait une déclaration auprès de mon assurance et de l'assurance de l'immeuble. Sur les conseils du syndic nous avons demandé une recherche de fuite. Qui doit payer cette expertise ?
Merci de votre reponse
Cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

Bonjour,
la réponse dépend de l'origine de la fuite.
mais comme votre balcon est sans doute une partie commune, la recherche de fuite et la réparation seront à la charge de la copropriété et de son assurance.
salutations

Publié par

Bonjour,
L'étanchéité des balcons n'est pas imposée au constructeur.
Dès lors il est courant d'observer de l'humidité (efflorescences, coulures...). Si la sous face est correctement pentue, l'eau s'écoule en bordure pour évacuation.
Il est difficile d'apeller en garantie décennale le constructeur, et la D.O. n'interviendra pas.

Publié par

Merci beaucoup pour vos réponses
L'infiltration vient de La casquette de mon balcon donc du toit je pense que dans ce cas la recherche de fuite sera à la charge de cla copropriété ??
Quand à là dommage ouvrage il y a eu une étanchéité du toit faite en 2001
Dans ce cas là la copropriété peut peut être etre couvert par celle ci ??
Merci de vos reponses