Bonjour,
Je suis co-propriétaire et mon locataire vient de me prévenir que la peinture s'écaillait sous une fenêtre et sur un mur (celui des WC)...mur totalement intérieur.
Pour ce qui est des fenêtres, quand j'habitais ce logement, j'avais déjà eu le problème et mon assureur avait instruit une action car cela provenait de la terasse et du ravalement.
J'ai changé mes fenêtres, le ravalement a été fait depuis, la terasse et son étanchéïté aussi et cela semble revenir...
Par contre aucune explication quant au mur des toilettes??? Sauf que la voisine de ces WC est une voisine qui avait des problèmes d'infiltration dû à la terrasse...normalement résolues depuis!!!
Qui doit -intervenir?
L'assurance de mon locataire? Mon assurance? L'assurance du syndic?
Sachant que l'origine de cette peinture qui s'écaille n'est pas obligatoirement dû aux anciens problèmes, pour laquelle l'assurance du syndic m'avait indemnisé et j'avais refait l'ensemble des peintures!!!!
Je suis un peu perdu car c'est ma première location et bon nombres de petits problèmes ont lieu avec ces locataires pointilleux...jusqu'ici, je payais sans me soucier mais des amis m'ont indiqué que si je continuais à tout payer la limite ne sera plus faite entre ce qui m'incombe et ce qui leur incombe?
Par avance merci pour vos réponses.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés