Evacuation eau privative ou copropriété ?

Publié par

Bonjour,

J'ai une évacuation des eaux ménagères de ma cuisine, dont je suis le seul utilisateur qui descend successivement par les appartements sous le mien situés au 1er étage et au rdc. Ce tuyau présente une fuite au rdc, j'aimerai savoir si la charge m'en reviens ou si elle relève de la copropriété.

Merci pour vos réponses.

Publié par

Bonjour,
dont je suis le seul utilisateur
==> Donc le seul payeur.
ARt.2 loi de 1965 sur la copropriété.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Merci pour votre réponse Moisse.

Du coup pourriez-vous m'expliquer la différence avec par exemple un balcon, dont je suis également seul bénéficiaire, mais pour lequel tout travaux seront pris en charge par la copropriété.

Publié par

Les balcons font partie du gros œuvre à l'instar des murs porteurs, mais certaines copropriétés en décident autrement, bien que ce ne soit pas le cas général.
Dans le même acabit que votre tuyau, vous avez les robinets d'arrêt installés sur les colonnes d'eau.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.