Demande d'autorisation en AG

Publié par

Bonsoir,

Nous sommes propriétaires d'un appartement en rez de jardin avec une terrasse (jouissance exclusive).
Nous souhaitions remplacer nos parasols par une tonnelle autoportante complètement désolidarisée des parties communes (mur...).

Cela nécessite il une autorisation en AG?

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Cordialement,

Xavier.

Publié par

Bonjour,
Oui.
Même à usage privatif, la terrasse reste un espace commun.
En outre cette construction demande le dépôt d'une D.P. auprès de votre mairie.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Une tonnelle auto portante n'est pas une construction mais s'apparente plutôt à un grand parasol...
A-t-on vraiment besoin de déposer un permis ?

Publié par

Une tonelle c'est une construction et non un grand parasol.
Sinon il s'agit de tentes, parasols, barnum...pour lesquelles effectivement aucune demande (modification de façade)n'est exigée par la commune.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.