Bonjour,
Je souhaiterais bénéficier de quelques informations. A l'heure actuelle je suis locataire d'un appartement dans une cité HLM. Je peux offrir une chambre à une autre personne qui participera au loyer.
J'ai appris que la sous-location totale ou partielle sont interdites sauf si accord du propriétaire, qui dans le cas contraire pourrait résilier le bail. A savoir, nous viverons tous les 2 dans cet appartement, il ne s'agit pas de céder l'appartement contre un loyer, mais plutot d'héberger quelqu'un pour une période d'environ 1 an avec participation financières.
Le loyer total avec charges est de 500€/mois environ, la personne veut participer à hauteur de 200€ par mois (comprenant une participation au loyer, les charges, à l'internet...).
J'ai également trouvé qu'il fallait faire une demande par lettre recommandé, dans l'attente d'une éventuelle réponse sous 2 semaines, le délais passé je pourrai considérer la réponse comme étant négative.
J'ai téléphoné ce matin à la société qui nous héberge, pour eux cela ne posera aucun problème mais n'ont pas parlé de faire de papier encore, et tant que je vis toujours à ce domicile celà ne sera pas considéré comme de la sous-location.
Afin d'éviter toute mauvaise surprise, j'aimerais donc avoir quelques informations supplémentaires, sur les risques ou démarchent à effectuer.
Vous remerciant d'avance pour vos éclaircissements.
Guillaume
Dernière modification : 17/12/2007
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés