Bonjour, depuis 2 ans j'essaye de vendre l'habitation dont je suis propriétaire a 50°/° ,l'autre part etant a mon ex-amie qui ,elle vit toujours dans la maison .Aujourd'hui c'est elle qui rembourse le crédit de cette maison donc je n'ai aucun frai mais je ne suis pas désolidarisé de ce crédit et donc toujours propriétaire.Moi de mon côté je suis en location et il m'est impossible de racheter un bien ,vu la situation .
Elle ne semble pas vraiment etre pressée que cette maison soit vendue et je ne sais pas qu'elle recours je peux avoir pour faire évoluer la situation ,moi je suis prêt à baisser le prix de vente pour avoir une chance en cet période difficile mais elle non ! que puis-je faire
merci d'avance
Dernière modification : 10/10/2009
Bonjour,
Vous êtes dans les joies de l'indivision !
Malheureusement une seule solution faire statuter le litige devant le TGI
Le ministère d'un avocat est obligatoire
pour tout savoir sur la vente:
http://www.fbls.net/modelevente.htm
Bonjour,
peut être votre ex-amie, crois peut être qu'elle peut user ce logement gratuitement en en détenant que la moitié... si c'est le cas, tant qu'elle le croira, elle n'aura pas intérêt à voir ce bien vendu et partagé.
je vous suggère donc d'exiger qu'elle paie un loyer à l'indivision (ou qu'elle vous paie une moitié de loyer, ce qui revient au même) : vous détenez ce bien en indivision, cela implique qu'une part des "revenus" liés à ce bien vous reviennent.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés