Changement propriétaire indivision

Publié par

Bonjour,

J'ai acheté en 2017 une maison dont l'allée d'accès (nouvellement créée) est en indivision avec un voisin, qui peut également accéder à son bien par cette allée. Nous avons découvert que le notaire a ajouté un 3e propriétaire de cette allée sans nous prévenir ni nous informer. En effet, un autre voisin, dont le jardin est mitoyen de cette allée, a un acte de propriété, signé en 2018, qui précise qu'il est également propriétaire en indivision de cette allée.

Je suis très étonnée que le notaire puisse ajouter un propriétaire dans l'indivision après coup, sans en informer les autres propriétaires. Je précise qu'il s'agit d'une allée d'accès nouvellement créée, nous en sommes les premiers propriétaires.

Pouvez-vous m'éclairer svp ?

Merci d'avance, cordialement,
Aude

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Il doit vous manquer des informations, car il n'est pas possible "d'ajouter" un indivisaire comme ça.
Si vous étiez 2 propriétaires indivises de cette parcelle, pour qu'il y ait un 3ème propriétaire, il aurait fallu qu'il vous achète des parts dans l'indivision...

Publié par

merci beaucoup de votre réponse. Mais puisque ce n'est pas le cas, je ne comprends pas comment cela est possible.