Avenant contrat assurance

Publié par

Bonjour,

Nous venons d'apprendre qu'un avenant au contrat d'assurance habitation de l'immeuble a été signé directement par notre syndic sans que les membres du conseil syndical en soit informé. Cet avenant ajoute une franchise en cas de dégât des eaux alors qu'il n'y en avait aucune auparavant. Pourriez-vous nous indiquer si selon vous le syndic est en tort ? Aurait-il dû nous informer ?

Par avance merci pour votre aide.

Cordialement,

Publié par

Bsr,
Vous devez d'abord vous enquérir auprès du syndic, de la raison de ce changement.
Ensuite, vous pouvez demander l'inscription à l'ordre du jour de la prochaine assemblée, de l'examen des contrats et la recherche d'un nouvel assureur.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Demandez aussi au syndic la copie de l'échange de courrier qu'il a eu avec l'assureur, cela éclaire parfois le problème.