Bonjour,
Après l'incendie d'une résidence secondaire, en copropriété, dont plusieurs appartements sont totalement détruits (4° et 5° étages) il a été voté en AG le ravalement du bâtiment, un mois avant l'incendie.... Ce dernier va être pris en charge par l'assurance de la copro, sommes nous obligés de régler les appels de fonds pour ce futur ravalalement, alors qu'il sera déjà effectué ? un cas de force majeur peut-il être reconnu POUR REFUSER, ces appels de fonds?
Merci de vos éclaircissements.
Cordialement.
Dernière modification : 29/09/2010
Bonjour,
L'assurance n'est pas tenue de refaire l'intégralité du ravalement mais seulement les parties détruites ou abîmées, donc pour le restant, ce sera aux frais de la copropriété.
Merci de ce..premier renseignements..lol...car j'imagine que nous allons devoir faire face à de nombreuses questions, lors de cette reconstruction.
Donc, si j'ai bien compris, nous, (pour l'instant, plutôt "JE") le ravalement des 4° et 5° étages, doivent être déduits du montant total, voté lors de la dernière AG, et seulement le solde sera à régler, en tantièmes, comme à l'habitude.
Par contre, puis-je insister sur le fait que je reçois, déjà, des appels de fonds, dois-je les régler? ce en quoi, j'imagine, pourrait m'engager dans" l'accord de principe", qui serait de "régler la totalité du ravalement" ? En cas de non réglement, suis susceptible d'être "en tort" vis à vis de la copropriété ou du syndic.
Merci une fois encore, toujours aussi cordialement.
Dans un premier temps, puisque ces appels de fonds ont été votés en AG, vous payez, la régularisation se fera après.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés