Notre syndic à pris l'initiative sans consulter le conseil syndical ( dont je suis le président) ou l'AG de faire l'acquisition à titre gratuit pour la copropriété d'un lot non construit suite à une liquidation judiciaire du promoteur de l'époque .
Ce lot est actuellement à la charge d'un liquidteur judiciaire . En 98 le liquidateur à trouver un acheteur pour ce lot une ordonnance avait été effectué , aucune contestation n'avait été faite à cette époque , l'acheteur avait mis en attente cette vente .
Notre réglement de copropriété indique que ce lot doit etre remis de gré à gré et à titre gratuit à la copropriété si aucune construction n'a été faite . Voila pourquoi le syndic à engagé une procédure d'acquisition.Une ordonnance à été effectuée à cette effet . l'acheteur à fait appel sur l'ordonnance et à eu gain de cause . Pour le juge la première ordonnance annule la deuxième .
Je viens ,de nouveau, recevoir une convocation d'AGE , le syndic à repris un avocat et à fait appel, le but de l'AGE est de donner l'autorisation au syndic et d'approuver son initiative concernant cette appel.
Le syndic est t'il en droit par son mandat de procéder à des acquisitions , de prendre un avocat , de faire appel sans au préalable consulter l'AG ?
Pensez vous que cet appel , et suivant les faits relatés , va aboutir à donner raison à la copropriété ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés