Bonjour,
Je suis employée dans un bar en CDI 39 heures par semaines. Je suis actuellement en arrêt de travail, et je voudrais démissionner. J'ai une periode de préavis de 8 jours que j'aimerais éviter d'effectuer. Est ce possible d'envoyer ma lettre de démission alors que je suis en arret ? L'arret de travail peut il couvrir la periode de preavis ? Quelles sont les consequences d'une demission sans faire la période de preavis ?
Si je vous pose ces questions c'est que cela se passe assez mal avec mon employeur et que il n'y a pas de rupture à l'amiable possible.
Je vous remercie d'avance.
Dernière modification : 05/02/2022 - par Tisuisse
Administrateur
Bonjour,
Est-ce un arrêt maladie classique ou accident du travail ou encore maladie professionnelle ? Les choses étant un peu différentes selon le cas.
Si arrêt maladie classique, vous pouvez tout à fait démissionner durant cet arrêt et votre préavis commencera à courir immédiatement. Donc si l'arrêt couvre toute la durée du préavis, vous n'aurez pas à retourner travailler (en revanche, si l'arrêt prend fin avant le terme du préavis, vous devrez aller travailler sauf accord de l'employeur).
Merci de votre reponse.
Oui, en effet c'est un arrêt classique suite à un surmenage. Donc je vais envoyer ma lettre,et avec soulagment, pendant que je suis en arrêt de travail et je ne retournerais pas travailler... ou en tout cas pas là-bas..
Merci de m'avoir repondu si vite.
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés