Bonjour,
Voila : depuis 8 ans que je travaille dans un centre de réeducation. On m'envoie une lettre recommandée pour me signaler qu'à partir du 1er octobre la mutuelle du centre entrera en vigueur et sera évidement obligatoire. Moi, j'en ai une très bien depuis 20 ans. Alors, est-ce légal et est-ce que je suis obligée de prendre la leur ?
Merci pour vos réponses.
Dernière modification : 15/09/2009
Bonjour,
Si c'est dans le cadre de l'application des conventions collectives, la réponse est OUI, vous ne pouvez pas passer au travers.
c la convention 51 ,mais je trouve degoutant qu'on m'oblige a prendre leur mutuelle alors que la mienne est meilleure puis comme ça du jour au lendemain, j'ai rien signé, bref je comprend pas....
Bonsoir,
Malheureusement, vous n'êtes pas la seule dans ce cas là .... Il est vrai que je ne trouve pas normal du tout qu'une mutuelle soit imposée par l'entreprise. Qu'elle soit proposée OK, mais non imposée.
Vous n'avez pas le choix, ou vous résiliez votre mutuelle actuelle ou vous la gardez mais tout en réglant également la mutuelle de l'entreprise.
Cordialement.
__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL
bonjour
merci infiniment pour m'avoir répondu aussi vite.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés