Bonjour,
étant en CDI depuis février 2007 dans une industrie pour l'automobile département 54,mon employeur souhaite me licencier.
Il me laisse 2 options:
- rester à la maison sans donner signe de vie jusq'à ce qu'il puisse prononcer mon licenciement. En contre partie, il me paie un mois de salaire + les congés qu'il me reste.
- me licencier pour une raison qu'il n'a pas voulu me donner. Tans pis si je l'attaque au prudhomme.
J'ai lu que depuis juin 2008, la rupure conventionnelle ouvre droit au chomage. Mais les assedic m'ont dit au téléphone qu'il y avait trop d'abus et qu'ils associaient cela à une démission et donc pas de chomage.
Désormais, je ne veux plus travailler pour cette société et je suis déjà à la recherche d'un emploi.
Le problème est que mon employeur veux faire cela le plus rapidement possible.
Que me conseillez vous pour pouvoir quitter mon emploi sans que cela soit pour une faute et pouvoir avoir droit au chomage en attendant un nouvel emploi?
Bonsoir,
Continuez à aller travailler et attendez que votre employeur vous licencie et si le motif évoqué vous semble inexact, allez aux prud'hommes.
Si vous acceptez de ne pas aller travailler (ce qui est une faute grave ) et que votre employeur vous licencie, vous n'aurez droit à aucune indemnités de licenciement.
Allez travailler.
Bon courage et tenez nous au courant
__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés