Bonjour,
Il y a un an j'ai signé un avenant à mon contrat pour devenir responsable infirmier dans mon établissement (EHPAD sous convention 51).
Aujourd'hui, pour des raisons personnelles (reconversion) j'ai fait la demande à ma hiérarchie pour revenir à mon poste initial d'infirmier, qu'ils ont accepter.
Dans ce cadre, ils m'ont demandé de faire une lettre comme quoi je renonce à l'avenant à mon contrat ce que je trouve normal.
J'ai donc fait cette lettre très succincte expliquant que j'y renonce. Aujourd'hui, ma direction me demande de refaire la lettre, qu'elle a déjà signée, pour que je rajoute dedans les raisons de ce renoncement.
Je ne souhaite pas les mettre, car cela ne les concernent en rien ! Je souhaiterais donc savoir si je suis obligé de les exposer ? Et si ils peuvent m'obliger à refaire cette lettre étant donné qu'ils ont déjà signé la lettre...
Merci par avance pour vos réponses !
Giildo
Bonjour,
Si vous êtes en possession d'un original dument signé par votre employeur, cela est amplement suffisant.
Je suppose que votre responsable a lu quelque part que l'absence de motifs a pu être considéré comme l'expression d'un chantage, d'une pression subie par le salarié..et généralise une situation circonstanciée en cherchant à se couvrir par anticipation.
Mais attention à la signature de l'employeur. Il faut qu'il exprime son accord à votre demande, sinon ce ne sera qu'un accusé de réception.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés