Bonjour,
je suis actuellement salarié d'un organisme public, non fonctionnaire, les agents relevant du droit privé. Mon métier est du domaine artistique, exclusivement à destination de mon organisme (pas de revente, de clients...).
Je souhaiterais monter une micro-entreprise dépendant de la MDA (statut artiste-auteur). Ma convention collective limite le cumul d'emploi en auto-entreprenariat, mais précise que "l’article 20 de la loi de modernisation, permet toujours aux salariés de cumuler leur activité avec la création d’oeuvres de l’esprit listées aux articles L. 112-1 à L. 112-3 du Code de la propriété intellectuelle (oeuvres littéraires, chorégraphiques, graphiques, typographiques, musicales…)".
Le fait d'être artiste-auteur MDA m'a l'air de correspondre à cette exception. Et l'auto-entreprenariat ne m'intéresse pas, la MDA permet une simple micro-entreprise.
Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer l'impression que j'ai d'avoir le droit de cumuler mon emploi de graphiste actuel, et une micro-entreprise d'auteur graphique ?
Il n'est pas question non plus (et pas possible, simplement) d'entrer en concurrence avec mon entreprise, puisque mes créations sont à usage exclusif de mon organisme.
Et si c'est bon, suis-je tenu d'en informer mon employeur, ou cela ne consiste pas une obligation ?
Merci par avance pour votre aide.
Philippe.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés