Bonjour,
Voila, je suis serveuse dans un café presse tabac, mon contrat stipule...service en salle ,confection de sandwichs,encaissement avec mon propre fond de caisse.
Je signal qu'on a eu un changement de patron en avril sans avenant.
Notre nouveau patron nous demande de s'occuper du pmu(caisse a part),du tabac, loterie et grattage en tout genre (caisse différente).
Si il y a la moindre erreur ou manque d'argent on doit mettre de notre poche,qu'on est fait 5 clients ou 100 c'est pareil, je prescis qu'on aide la personne(bras droit du patron) ou le propre patron si c'est lui,on a pas le choix. On est ouvert de 7h du matin a 20h le soir,et meme si au prorata on sert trés peu part rapport aux responsables,c'est divisé par le nombre de personne ayant travaillés.
Le patron a t il le droit de faire ca? Et nous obligę a travailler sur ces caisses?
J'ai été un peu longue a tout ecrire,mais fallait que ca soit précis
J'attend vos reponses. Merci beaucoup
bonjour
l’article L. 1 331-2 du Code du travail prévoit que les amendes ou autres sanctions pécuniaires (comme les retenues sur salaire) sont interdites. Aucune clause, ni du contrat de travail ni d’un accord d’entreprise, ne peut prévoir de dérogation à ce principe.
__________________________
Cordialement
Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés