Bonjour,
J'ai récemment tombé sur une occasion qui va m'aider à créer ma propre entreprise, mais je voudrais vérifiez qu'il est tout à fait légitime avant de poursuivre.
Récemment, j'ai rencontré le propriétaire d'un fabricant de vêtements pour enfants du Royaume-Uni qui est bien connu dans l'industrie. J'ai demandé s'il avait des opportunités de vente en France avec l'argent d'avance minimum.
Il vend habituellement direct à des boutiques spécialisées, mais parfois il est demandé par les grands magasins pour produire les mêmes vêtements, mais sous l'étiquette du magasin. Sur une de ces occasions, le magasin a refusé la livraison en raison d'un problème de logistique. Le fabricant est allé au tribunal, mais a abandonné le cas parce que la question était trop compliquée. Il a maintenant un entrepôt plein de robes en parfait état, d'un style qu'il produit déjà, mais avec des étiquettes d'une autre société qui sont difficiles à remplacer sans endommager le vêtement. Il ne peut pas vendre le produit au Royaume-Uni parce que l'autre compagnie est britannique.
Ma question est, ai-je le droit d'importer ces produits en France et de les vendre avec l'étiquette du grand magasin encore attaché, ou est-ce comme la vente de biens CONTREFAÇON? Quelle est la législation pertinente ici?
Merci pour tout renseignement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés