Problème de devis avec un assureur

Publié par

Bonjour,

J'aimerais avoir qqs conseils vis à vis d'un devis qu'un assureur m'a fait pour mon assurance auto.

Je fais des devis sur différents sites web d'assurance pour avoir un tarif pour mon auto.

La M*A me propose un tarif de 770€ quand mon assureur actuel me propose 960€ à l'envoi du nouvel échéancier.

Je résilie donc mon assurance auto pour me tourner vers la M*A. Or lorque je prends rdv en agence pour signer mon contrat on m'annonce un tarif de 903€ alors que les données sont strictement les mêmes (pas de garanties supplémentaires, pas de déclaration différente...)

Et maintenant voilà qu'ils ne veulent pas accepter de m'assurer au tarif de 770€ alors que j'ai un véritable devis de leur part valable jusqu'au 06/03/2014 avec ce tarif.

Sont-ils dans l'obligation de m'assurer à ce tarif là ou peuvent-ils changer de tarif comme bon leur semble ?

Comment dois-je agir face à cela ? J'ai beau lui dire ce que je veux l'agent d'assurance fait blocage ...

Merci d'avance pour vos réponse

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

cette publicité était-elle liée à une souscription par internet?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

non, absolument pas. un courrier accompagne le devis où il est écrit, "rendez-vous en agence avec le présent devis ....."

Publié par

Bonjour,
Une supputation:
La différence provient de la production du relevé de situation indiquant le taux de bonus/malus (certainement respecté lors de l'interrogation en ligne) mais aussi la survenance d'un ou plusieurs accidents dans les 5 années précédentes.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Les déclarations étaient exactement les mêmes c'est ce qui est étrange. Je me suis moi-même basé sur mon relevé d'informations. La conseillère ne comprenait pas elle-même cette différence... mais le directeur de son agence ne l'entend pas de cette oreille.