Mon ex m'a acheté une voiture

Publié par

Bonjour,

mon ex m'a acheté une voiture à crédit, mais il n'honore pas les échéances; je précise que le prêt est à son non, mais l'assurance et la carte grise au mien. Peut on me saisir la voiture s'il continue à ne pas payer?

Merci

Nancy

Publié par

Bonjour,
Le certificat d'immatriculation n'est pas un titre de propriété, une simple présomption.
C'est la facture qui fait foi.
Le véhicule est certainement gagé, donc il y a de grandes chances que ce gage soit réalisé si le crédit n'est pas honoré.
Vous pouvez connaitre la situation administrative du véhicule ici :
https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.