Huissier me reclame de payer plus par mois

Publié par

Bonjour
J ai contracté un crédit a finaref en 2009/2010
je me suis retrouvé au chômage l assurance chômage de finaref n as pas été prit en compte du coup j ai eu des difficultés a payer
au jour d aujourd’hui je paye 100€ a un huissier depuis 3 ans
je vient de recevoir un courrier de sa part en me précisant de venir le voir car la société finaref souhaite augmenter les mensualités de mes remboursements
je ne souhaite pas car je préfère payer tout les mois 100€ et être sur de pouvoir payer
il me reste environ 3400€ d apres mes calculs
ont il le droit de me demander de payer plus ?
En vous remercient d avance
Cordialement

Publié par

Bonjour, oui, c'est une facilité de paiement qu'il vous a accordé. Puisque vous tenez bien vos engagement, essayez de lui expliquer votre incapacité à payer plus, cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bsr,
sachant quand même que moins vous rembourserez par mois, plus vous aurez d'intérêts à payer sur la somme et plus les frais de recouvrement seront élevés;
si les remboursements sont faibles par rapport à la dette, la dette peut ainsi ne jamais être remboursée;
le créancier peut exiger le paiement complet de la dette donc il faut négocier;
cdt