en situation catastrophique nivo finacier jai pas mal de prélévement de rejeter pour faute de provision (10euros par rejet) mais létablissement qui prélév retente un prélévement 3 a 5 jours plus tard donc la banque postable me refacture 10 euros de frais soit en moyenne 10 euro multiplier par 2 pour 5 a 6 prélévement rejeter soit 180 euros le mois dernier en étant au rmi...merci de votre reponse sinceres salutations
C'est pourtant simple, demandez à votre banque d'annuler l'autorisation de prélèvement ! ceci coûte en général une quinzaine d'euros.
Ensuite, à vous de jouer avec le créancier en le payant directement (ne vous inquiétez pas il vous enverra la facture).
slt
ben comme ayant aussi eu ce genre de souci avec ma banque et a force de recherche sur internet, depuis mai 08 de nouvelle loi sont apparue pour palier au abus de ce genre de la part des banque .
je peut te confirmer que ta banque ma pas le droit de te prendre des frais de rejet pour un prelevement se presentant sur ton compte a plusiurs reprise.
donc si cette organisme a presenter a ou 5 fois ce prelevement a ta banque celle-ci ma le droit de prelever qu'une seul fois les frais
bon courage
Cedric, pourriez-vous citer la loi ou l'erticle correspondant ? (c'est dans la loi Chatel, non ?).
Les gens oublient quand même les gestes simples, et - il faut le dire - évident : retirer l'autorisation de prélèvement. C'est d'une évidence tellement énorme, on se demande pourquoi les gens ne commencent pas par ça.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés