Bonjour,j ai souscrit il y a 5 ans un crédit à la consomation solidairement avec ma femme.Ce crédit a été mélangé avec d'autres et je me retrouve maintenant coempruteur du nouveau crédit sans jamais avoir donné mon accord.Voies de recours?
bjr,
en principe il y a solidarité des époux dans les conditions de l'article du code civil ci-dessous:
Article 220
Modifié par Loi n°85-1372 du 23 décembre 1985 - art. 2 JORF 26 décembre 1985 en vigueur le 1er juillet 1986
Chacun des époux a pouvoir pour passer seul les contrats qui ont pour objet l'entretien du ménage ou l'éducation des enfants : toute dette ainsi contractée par l'un oblige l'autre solidairement.
La solidarité n'a pas lieu, néanmoins, pour des dépenses manifestement excessives, eu égard au train de vie du ménage, à l'utilité ou à l'inutilité de l'opération, à la bonne ou mauvaise foi du tiers contractant.
Elle n'a pas lieu non plus, s'ils n'ont été conclus du consentement des deux époux, pour les achats à tempérament ni pour les emprunts à moins que ces derniers ne portent sur des sommes modestes nécessaires aux besoins de la vie courante.
cdt
Bonjour
Vous ne pouvez pas être co-emprunteur si vous n'avez pas signé l'offre préalable de crédit, à moins qu'une personne ait signé à votre place et fourni la copie recto-verso de votre carte d'identité.
__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés