Bonjour,
Une société de prêt à la consommation me demande de rembourser un crédit que je n'ai pas contracté. Celle-ci m'a transmis le contrat en question et j'ai constaté qu'en effet, le contrat a été signé en mon nom ! A noter qu'aucune somme d'argent n'a été virée sur mes comptes bancaires par l'organiseme de prêt en question.
Je souhaiterais accéder aux pièces justificatives transmises à la société de crédit dans le cadre de la demande de crédit (Carte d'identité, RIB, justificatif de domicile...) pour vérifier ce qui été transmis par l'"usurpateur".
La société de crédit est-elle dans l'obligation de me transmettre une copie des pièces justificatives fournies dans le cadre de la demande de crédit ? Si oui, quelle démarche dois-je entreprendre ?
Merci.
Bonjour,
Non, vous ne disposez pas de moyens d'investigation.
Il faut donc déposer plainte de toute urgence et:
* bloquer vos cartes de crédit et les refaire
* aviser votre banque et demander une veille de sécurité si c'est possible.
__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.
Merci pour votre réponse. C'est quand même fou que l'on ne puisse pas accéder à "son dossier". J'aimerai au moin savoir sur quel compte l'argent a été créditée !
hello Carnot
vous transmettre le contrat ne me parait pas suffisant , il me semble qu'au moins vous puissiez exiger justificatifs, date et éléments du virement . En effet selon l'ancienneté cette dette est peut être tout bonnement prescrite.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés