Crédit Consommation - Usurpation identité

Publié par

Bonjour,

Une société de prêt à la consommation me demande de rembourser un crédit que je n'ai pas contracté. Celle-ci m'a transmis le contrat en question et j'ai constaté qu'en effet, le contrat a été signé en mon nom ! A noter qu'aucune somme d'argent n'a été virée sur mes comptes bancaires par l'organiseme de prêt en question.

Je souhaiterais accéder aux pièces justificatives transmises à la société de crédit dans le cadre de la demande de crédit (Carte d'identité, RIB, justificatif de domicile...) pour vérifier ce qui été transmis par l'"usurpateur".

La société de crédit est-elle dans l'obligation de me transmettre une copie des pièces justificatives fournies dans le cadre de la demande de crédit ? Si oui, quelle démarche dois-je entreprendre ?

Merci.

Publié par

Bonjour,
Non, vous ne disposez pas de moyens d'investigation.
Il faut donc déposer plainte de toute urgence et:
* bloquer vos cartes de crédit et les refaire
* aviser votre banque et demander une veille de sécurité si c'est possible.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Merci pour votre réponse. C'est quand même fou que l'on ne puisse pas accéder à "son dossier". J'aimerai au moin savoir sur quel compte l'argent a été créditée !

Publié par

hello Carnot
vous transmettre le contrat ne me parait pas suffisant , il me semble qu'au moins vous puissiez exiger justificatifs, date et éléments du virement . En effet selon l'ancienneté cette dette est peut être tout bonnement prescrite.