Condition de reprise d'un avoir

Publié par

bonjour,
sur le ticket de mon avoir (qui m'a ete imposé par l'enseigne Keria luminaires lorsque j'ai rapporté un produit!!)aucune mention de conditions de reprise, à savoir l'obligation de depenser celui ci en une seule fois.C'est pourtant ce qui m'a ete retorqué aujourd'hui en magasin!
Qu'en est il au niveau de la loi ou de la reglementation en vigueur?
Merci d'avance

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
L'avoir n'est tout simplement pas prévu par la loi, c'est un dispositif purement commercial, c'est donc le commerçant qui en fixe les règles.
Vous dites que l'on vous a imposé l'avoir lors d'un retour, pour quelle raison avez-vous retourné le produit ? Si c'est une simple rétractation pour un achat en magasin, le commerçant peut effectivement subordonner la reprise à ses propres conditions, mais si c'est pour un problème (produit non conforme ou défectueux), là il ne pouvait pas vous imposer un avoir.