Comment avoir des nouvelles? mon avocat qui fait le mort

Publié par

Bonjour,

Je n'ai plus de nouvelles de mon avocat. La dernière fois que je l'ai eu (en février dernier) au téléphone, j'étais sans nouvelles depuis 6 mois, il ne répondait ni à mes e-mails ni aux sms. Je lui ai signifié que je m'inquiétais d'être sans nouvelles et je lui ai demandé calmement et poliment s'il était toujours "avec moi" ? Il s'est vexé et m'a répondu que ma question l'offensait beaucoup puis a raccroché et depuis plus rien.

Que puis-je faire pour avoir des nouvelles concrètes des réponses qu'on attendait ?

Puis je également lui demander de me fournir les copies des courriers échangés avec les tiers et la partie adverse ?

J'ai l'aide juridictionnelle et je ne lui ai encore jamais donné d'argent en plus.

Merci d'avance pour vos réponses.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Voyez le Bâtonnier, au greffe de votre tribunal, qui est le patron des avocat et soumettez-lui votre dossier, preuves à l'appui. Peut-être que le Bâtonnier va vous proposer un autre avocat acceptant l'aide jurdictionnelle et demander à votre avocat actuel de transmettre l'intégralité de votre dossier à son confrère.