Code confidentiel accès banque en ligne

Publié par

bonjour,

Alors que la plupart des sites internet sérieux, demandent actuellement à leurs clients, pour accèder à leur espace sécurisé, un code confidentiel d'au moins 6 caractères, avec un mélange de lettres majuscules de minuscules et de chiffres.
Etant client d'une banque en ligne (filiale d'une banque néerlandaise qui propose un livret de la couleur d'un fruit) , je trouve assez paradoxal, que celle ci impose un code confidentiel composé de seulement 6 chiffres et que lorsqu'on se connecte 3 de ces chiffres sont déjà pré-inscrits (certes masqués, mais pré-inscrits) et qu'il suffit donc d'entrer les 3 chiffres manquants.
Je trouve cette sécurisation extrèmement faible pour un site bancaire.
Que peut faire le consommateur ?

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Je suis moi-même client de 3 banques (pas des banques en ligne mais de grosses banques françaises), pour ces 3 banques, le mot de passe pour accéder à la gestion de comptes en ligne est aussi constitué de seulement 6 chiffres. Donc votre banque n'est pas la seule...
A noter que, pour saisir ce mot de passe, un clavier virtuel est utilisé à l'écran et que l'on y compose le mot de passe à la souris, c'est plus simple de n'avoir que les 10 chiffres. Cette façon de faire étant une sécurité car les logiciels espions qui enregistrent les frappes au clavier sont légion...