Bonjour,
Ayant signé comme co-emprunteur d'un rachat de crédit pour mon beau fils(15000 euros),je suis aujourd'hui assigné au tribunal par la banque pour règler la dette de mon beau-fils,celui ci ayant obtenu un moratoire de 2 ans par la banque de surendettement!
Ma question est de savoir si la banque est dans son droit,sachant quelle m'a accepté comme co-emprunteur sans vérifier ma solvabilité ni quoi que ce soit,car lorsque j'ai signé comme co-emprunteur je n'avais qu'un contrat unique d'insertion de 6 mois payé au smic ?
puis je invoquer un manquement à leur obligation d'information et de vérification de la solvabilité ? et si oui quelle est la solution,car je suis au chomage et pas encore indemnisé!
En vous remerciant je vous salue cordialement
bruno
bjr,
êtes-vous co-emprunteur ou caution ?
cdt
Bonjour,non je ne suis que co-emprumteur
cordialement
bruno
bjr,
vous êtes co-emprunteurs solidaires.
si la banque en fonction des documents que vous lui avez remis constate que les remboursements du prêt ne dépassent 30 % (je crois) des revenus cumulés de votre beau-fils et des vôtres, la banque n'avait aucune raison de vous refuser le prêt que vous vous êtes engagés par contrat à rembourser.
comme il y a solidarité et que votre co-emprunteur ne paie pas, la banque vous demande logiquement de rembourser le prêt.
en empruntant vous connaissiez votre situation financière précaire donc vous avez une part de responsabilité.
quant à mettre en cause la banque pour défaut d'information c'est une piste.
à ma connaissance l'obligation pour le prêteur de vérifier la solvabilité de l'emprunteur n'existe que depuis la toute récente loi lagarde.
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés