Camion de bois de chauffage

Publié par

bonjour
voilà, ont me propose du bois de chauffage en mélange bois dur chêne hêtre ect, en longueur de 2 m sur un camion complet soit 55 stères a 34€ le stère
donc ma question est la suivante : est il vraiment possible de disposé 55 stères de bois sur un camion ? car cela représente une belle sommes d'argent et je ne voudrais pas me faire roulé, merci .

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
55 stères de bois dur, représentent surtout un poids conséquent. Plus de 30 tonnes si le bois est sec et plus de 50 tonnes s'il est vert.
Cela nécessite donc un gros camion (sachant que les semis sont, en France, limités à 44 tonnes de PTAC).

Publié par

Bonsoir,
Et encore pas tous les ensembles articulés.
Pour pouvoir rouler "légalement" à 44 T. il faut un certain nombre de conditions, comme nombre d'essieux et année de construction.
55 stères (unité non légale de mesure) cela va faire à peu près un chargement de 2 m. de hauteur.
Attention au coefficient de foisonnement que les marchands de bois aiment bien appliquer en toute illégalité sur l'équivalence du stère en m3.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

oui je me doute qu'il y a un liévre la dessous d'où ma question pour etre sur

Publié par

Bonjour,
Alors il faut demander un devis en m3.
C'est facile à déterminer s'agissant du volume d'un parallépipède rectangle même approximativement.
Pensez aussi au déchargement.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.