Acompte pour l'achat d'un fauteuil d'exposition

Publié par

Bonjour,

Ma mère de 85 ans vient d'acheter un fauteuil d'exposition au prix de 800 euros, elle a fait un acompte de 200 euros.
J'aimerais savoir si on peut annuler la vente ?
(même si l'article 1134 du code civil dispose que les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.)
Merci.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
La commande a été passée en magasin ou à distance ?

Publié par

La commande a été passée en magasin.
Merci

Publié par
Lag0 Administrateur

Donc il n'existe pas de droit de rétractation, d'autant qu'un acompte a été versé, ce qui scelle définitivement la vente.
Seul un accord amiable avec le vendeur permettrait d'annuler la commande.

Publié par

bjr,
le commerçant peut accepter d'annuler la vente mais le commerçant peut garder la somme déjà versée (arrhes) ou exiger le paiement du solde (acompte).
seule solution, la négociation avec le commerçant.
cdt