Bonjour,
Je travaille comme vendeuse dans une "zone d'intérêt touristique", ce qui selon la "Convention Collective du commerce des articles de ventes et d'équipement de loisirs" + la dernière loi sur le travail les dimanches, permet à l'employeur de ne pas payer plus ses employés les dimanches. Heureusement, ces jours sont toujours travaillés sur la base du volontariat et j'ai réussi à m'imposer pour "éviter" ce jour le plus possible (j'ai une vie de famille moi!).
Une question me vient à l'esprit alors que je souhaite poser mes congés payés : ne suis-je pas lésée lorsque je pose mes jours de repos en comparaison à un employé de bureau, qui, lorsqu'il pose ses 5 jours ouvrés (ou 6 jours ouvrables), bénéficie également et de droit de ses dimanches...?
Ex : X pose ses repos du lundi 12 au samedi 24. Il pose donc 12 jours ouvrables, mais peut en fait partir en vacances du 11 au 25 et "gagne" donc 2 jours...
J'ai demandé à mon responsable s'il pouvait "m'arranger" en m'intercalant 1 jours de repos avant et 1 après pour "gagner" moi aussi ces 2 jours, mais celui-ci me réponds que ce n'est pas possible.
J'ai entendu parler de 6ème semaine de congés payés dans le domaine de la restauration, quant est-il du commerce?
J'ai essayé de parcourir ma convention collective, mais n'ai rien vu sur ce cas particulier, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne??!
Merci!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés