Disponibilité pour convenance personnelle

Publié par

Bonjour.
je travaille dans le secteur médical privé et je souhaiterais prendre quelques mois pour convenance personnelle. Terminer une formation.
quelles sont les conditions?
Merci

Publié par

Bonjour
Une seule: obtenir l'accord de l'employeur pour un congé sans solde.
Voir ici pour le congé en question, dit "sabbatique".
http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/temps-de-travail-et-conges/conges-et-absences/article/le-conge-sabbatique

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Congé sans solde et congé sabbatique sont deux choses différentes. Le premier n'est régit par aucun texte, le second, si.
Et pour ce qui est de la mise en disponibilité pour convenance personnelle, je crois ne pas dire de bêtise en disant que cela ne concerne que les fonctionnaires, donc pas le secteur médical privé...