Démission pendant congé sabbatique

Publié par

Bonjour,
je suis actuellement en congé sabbatique jusqu'au 31 mai 2015 et je n'envisage pas de reprendre mon poste.
Je vais donc démissionner.
Mes questions sont les suivantes :
- je dois informer de ma démission à mon employeur par courrier avec AR. Date limite ?
- je ne souhaite pas revenir et faire mon préavis. Aussi puis-je inclure mon préavis (un mois) pendant mon congé sabbatique ?
- cela signifie-t-il que je percevrai une indemnité compensatrice de préavis ?

Je vous remercie par avance de vos réponses

Publié par

Bonsoir,
. Date limite ?
Un jour ou deux avant la fin.
Aussi puis-je inclure mon préavis (un mois) pendant mon congé sabbatique ?
Non c'est du travail effectif, donc en entreprise hors maladie ou RTT
cela signifie-t-il que je percevrai une indemnité compensatrice de préavis
Préavis non effectué===> pas de sous.
Si pas d'accord de l'employeur, risque de dommages et intérêts (du moins en théorie) à son bénéfice.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Merci Moisse.
Ce qui signifie que :
- j'envoie mon courrier un mois avant pour informer de ma démission.
- je demande à ne pas faire mon préavis (je ne peux pas revenir travailler).
- l'employeur ne me versera pas d'indemnité de préavis.

Est-ce bien cela ?
Peu importe indemnité ou pas, c'est juste pour être sur de ce que je mets dans le courrier.
Merci à toi
smok

Publié par

Bonjour,
Vous adressez votre démission en:
* espérant que l'employeur ne vous impose pas un préavis
* en espérant qu'il va tout de même le payer ?
J'ai du mal à saisir votre raisonnement.
Vous devriez contacter cet employeur au téléphone et tâter le terrain quand à l'exécution du préavis, sous un prétexte quelconque, genre "je vais faire le tour du monde avec un copain en voilier....".
Et vous verrez bien sa réaction.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.