Congés payés 1ère année

Publié par

Bonsoir,

J'aimerai obtenir plus amples informations par rapport à la législation sur les congés s'il vous plait.

Cdi signé fin avril 2013, puis-je prétendre à des congés cette année?
Si je comprends bien je commence à cumuler les 2.5 jours de congés par mois à compter du 1er juin 2013?
Les 2.5 jours pour le mois de mai travaillé sont perdus?

Merci par avance pour votre aide.

Publié par
DSO

Bonsoir,

Cela signifie que vous avez acquis 2,5 jours ouvrables (arrondis légalement à 3 jours) que vous pouvez pendre cette année.

Cordialement,
DSO

Publié par

Bonsoir,
Sur mon bulletin de salaire pour le mois de mai aucun congés n'apparait.

Publié par
DSO

Si vous avez travaillé 4 semaines, vous aves acquis 2,5 jours.

Cdt,
DSO

Publié par

Bonjour
Depuis le 1er juin 2012, le salarié s'ouvre des droits à congé dès le premier jour de travail effectif. Si comme indiqué par DSO vous avez travaillé 4 semaines, vous avez 2.5j. Si vous avez travaillé mois, c'est au prorata du temps de travail
De plus, l'employeur n'a aucune obligation d'indiquer les congés acquis sur le bulletin de salaire. Ce n'est pas une mention obligatoire.

__________________________
Suite à une plinthe, le menuisier avait saisi le parquet.