Retenues sur retraite et notification non reçue

Publié par

Bonjour,

La caisse de retraite MSA, pratique des retenues sur ma pension de retraite (autres que CSG, etc., obligatoires). Malgré plusieurs courriers, je n'arrive pas à savoir le montant ni la destination de ces retenues. Est-ce une obligation de la caisse à fournir ces renseignements ? D'autre part, suite à la régularisation des trimestres, le montant de ma retraite a changé mais la MSA ne m'a pas envoyé la notification du nouveau montant. Elle m'a envoyé les chiffres pour que je le calcule. Est-ce normal ? Que faut-il faire pour arriver à obtenir ces renseignements, car cet organisme fait ce qu'il veut et ne réponds pas aux questions posées ? Avant d'aller voir un avocat, je souhaiterais savoir si cet organisme viole abusivement les lois et savoir quelle est la marche à suivre la plus judicieuse.

Merci.

Publié par

bjr,
dans ce genre de litige, avant d'aller voir un avocat, il est toujours préférable de se rendre sur place afin de pouvoir discuter face à face avec un interlocuteur compétent.
les courriers simples ne sont pas toujours suffisants.
cdt